La Rose & le Dragon, L’origine.

BordureTest2BlogMineplum

Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? 

Dans la Rose & le Dragon vous découvrirez l’histoire de Koji, Vivienne et Kaoru, nos trois protagonistes principaux, et de leur entourage, évoluant à notre époque dans un monde réaliste:
Koji et son clan le Dragon Noir cherchent à mettre fin aux crises et à la corruption qui rongent sa ville et son pays, et pour cela se trouve obligé de se salir les mains, entrainant dans cet univers sordide son amour de toujours, la jolie Vivienne. Kaoru, quant à lui, est chargé par son chef Nigami, Oyabun des Roses Pourpres, d’une mission qui pourrait bien déboucher sur une véritable guerre interne dans la Capitale… Mais qui sait, peut être le pays a-t-il besoin de ça pour changer?…

 Comment avons nous créé La Rose & le Dragon ?  

Au départ c’était un « projet » solo sous forme de roman, ou plutôt quelque chose que j’avais entamé sans plus d’ambitions. Et puis que j’ai rapidement laissé de côté, comme beaucoup de choses que j’avais commencées à écrire.

Il n’y avait même pas de titre !

Je pense que le script est resté presque un an à l’abandon.  Et puis un jour, pour une raison qui m’échappe, j’ai décidé de le faire lire à Noré ! Qui, à ma grande surprise, la trouvé très bien et très intéressant ! Nous avions déjà parlé plusieurs fois de « bosser » ensemble, elle au dessin et moi à l’écriture, sans trouvé d’histoire à raconter qui en valait la peine… et ce fut sur ce script là qu’on décida de se lancer.

Au départ l’histoire était très pauvre, il n’y avait que quatre personnages principaux, je n’avais pas pris la peine de leur faire de background, je n’avais quasiment pas fait de recherche sur les yakuza, et puis l’ensemble était plutôt sombre et triste. C’est avec la participation de Noré que j’ai réussis à rajouter des personnages, les rendre plus authentiques, plus vivants et complexes. Et puis surtout, elle a apporté une touche d’humour et de légèreté à tout ça !

Finalement, après tout ce temps passé à prendre des notes, gribouiller des cartes, des tableaux, écrire, recommencer, corriger et dire beaucoup, beaucoup, beaucoup de bêtises nous pouvons enfin vous présenter notre BD/Manga !

C’est donc depuis 2010 que nous travaillons sur ce projet,  et aujourd’hui encore, même si le « roman » est terminé depuis 2012 avec la ré-écriture que je dois faire en scénario pour qu’il soit adaptable en BD, nous continuons d’apporter des modifications, d’affiner nos personnages etc. (parfois j’ai l’impression que je n’en verrais jamais le bout… ah, ah !)

La Rose et le Dragon est de loin le projet sur lequel je me suis le plus investis, et quand je repense à tout le chemin qu’on a parcouru ensemble, j’espère sincèrement qu’il vous plaira, chers lecteurs !

Haruna

Un script au Poêle 8D
Un script au Poêle 8D… Parceque oui, c’est pas la peine de chercher des preuves… ON LES BRULES !

Laisser un commentaire